Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > VOTRE VETERINAIRE SE DOTE D’UN NOUVEL APPAREIL DE RADIOGRAPHIE DENTAIRE.

VOTRE VETERINAIRE SE DOTE D’UN NOUVEL APPAREIL DE RADIOGRAPHIE DENTAIRE.

Le 10 mai 2015
VOTRE VETERINAIRE SE DOTE D’UN NOUVEL APPAREIL DE RADIOGRAPHIE DENTAIRE.

 

La prise de radiographie est un acte indispensable de la consultation et des interventions chirurgicales dentaires vétérinaires. En effet la majeure partie de la dent étant intraosseuse, la radiographie est l’examen permettant de visualiser la racine dentaire et les tissus osseux qui l’entourent.

Pourquoi s’équiper d’un appareil de radiographie spécialement destiné aux radiographies dentaires vétérinaires ?

Pour radiographier précisément chaque dent individuellement, il est indispensable d’utiliser un appareil de radiographie dentaire.

En effet le long cône et l’utilisation de films adaptés permettent de réaliser des radiographies de chaque dent en l’absence de superposition avec les autres dents.

Avec un appareil de radiographie conventionnel, il est impossible de réaliser des clichés intrabuccaux et de nombreuses superpositions de tissus empêchent l’établissement d’un diagnostic précis.

Quand votre vétérinaire pourra-t-elle vous proposer une radiographie dentaire ?

L’examen radiologique fait intégralement parti des examens complémentaires nécessaires à l’établissement d’un diagnostic précis en dentisterie vétérinaire. C’est pourquoi, lors d’une consultation, il est fréquent qu’une radiographie soit nécessaire. Cet examen est entre autre recommandé pour mettre en évidence la persistance de fragment de racines dentaires, les lésions du tissus parodontale ( dues au développement de la plaque bactérienne et du tartre), les lésions périapicales, les dents incluses, etc…

De plus, en cours d’intervention chirurgicale, la prise de radiographies dentaires est fréquente afin de contrôler la forme des racines avant une extraction, la qualité d’une extraction, le suivi d’un traitement endodontique ou des pulpotomies vitales etc…

La radiographie est donc réellement le complément indispensable de l’examen de la cavité buccale. Sans radiographie, le diagnostic et le suivi d’une pathologie ne peuvent être complets.

 

Quel est l’intérêt d’un nouvel appareil de prise de radiographie ?

Les appareils radiographiques de dernière génération permettent l’utilisation de doses de radiations moindres tout en offrant une qualité d’image optimale. Ceci est un gage de sécurité et de qualité pour le patient.

De plus l’appareil radiographique du Dr Dufour possède un focus de 0.4 ce qui augmente la netteté et la qualité de l’image obtenue

Navigation Plan d'accès

Calculez votre temps de route :

Route de Cortil Wodon N° 16
Leuze-Longchamps
5310 EGHEZEE